Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bidul' Blog
Le Bidul' Blog
Publicité
23 février 2015

Les 10 commandements de la nouvelle maman allaitante

1- Tu ne quitteras pas ton terrier:

Inutile de le préciser, un sein ça ne peut pas se prêter. Pour ça je l'accorde le biberon est bien pratique car je pense que bébé n'en a pas grand chose à carrer d'à qui appartient la main au bout de la tétine. Mais le sein, il n'est pas dupe, si on lui en donne un autre va y avoir affaire d'état si rien ne coule au bout de 30 secondes. Donc oui, si tu pars à un endroit sans ta progéniture, c'est comme enlever toutes les bières du frigo un soir de match de foot-> tu crées un drame.

Autant dire que ça devient costaud pour prendre n'importe quelle RDV, les heures de tétées n'étant pas les mêmes d'une journées à l'autre, Minimoy se réveillant toutes les 3 heures, parfois 2, parfois 1... L'idéal étant d'avoir tous les commerçants et services comme voisins. Dans ma cambrousse ce n'est pas le cas, dans mon malheur j'ai de la chance, mon ostéopathe est mon voisin, ma jument ma voisine (je prépare une escapade d'ici peu en vitesse grand V). Donc j'oublie pour un certain temps d'aller chez le coiffeur, faire une virée shopping ou aller au ciné.

2- Ta pudeur tu laisseras:

Avant il y avait cette partie intime de ton anatomie-> ta poitrine. Après un séjours en maternité ou tout le monde rentre dans ta chambre pour regarder si tu as eu ta montée de lait, ou les infirmières te pincent le téton pour que bébé puisse mieux le prendre, ou les visiteurs arrivent quand tu donnes le sein ou tire ton lait... Cette partie de ton corps devient un contenant. 

3- Dormir, tu oublieras: 

Minimoy étant une crevette, il faut la remplumer maxi toutes les 3 heures. La journée ça revient vite. La nuit... ça revient encore plus vite! Et la nuit quand toi tu tombe de sommeil, ce n'est pas forcément le cas de bébéchouchou. Donc tu te réveilles, change la coucouche, donne le seinsein, berce bébéchouchou et une fois posé dans son lit tu retiens ta respiration. Chose totalement cucul car ce n'est pas parce que tu es au bord de l'asphyxie que ton bébé ne va pas se mettre à chouiner. Une fois cette étape valider tu fais une chose triste: tu regardes l'heure et te mets à penser "super il me reste 2 heures pour dormir". 2 heures... la folie. Bref, tu imagines qu'un jour peut être tu pourras redormir normalement.

4- Compter de 3 en 3 tu feras: 

Notre quotidien est maintenant celui ci- Minimoy se réveille, on regarde l'heure, programmation de l'alarme 3 heures plus tard. Couche, tétée, berçage, douche, manger, dormir. Hop réveille, décaler l'alarme de 3 heures etc...

5- Papa et Maman tu t'appelleras:

Avant tu avais un prénom, mais ça c'était avant.

6- Les visites, tu appréhenderas:

Minimoy est là, nous sommes heureux, nous avons hâte de la présenter à nos proches, nos proches ont hâte de la voir. Jusque là ça roule. Mais une fois les visiteurs ici et bien il faut parler, raconter (ce qui au passage est normal, je nous vois mal recevoir les gens ouvrir la porte et ne pas dégoupiller un mot- Mais sachez qu'on aimerait bien faire ça :) ), servir une boisson- Accueillir d'autres personnes, ressortir le roman, ressortir des verres, aller chercher Minimoy qui pleure, donner le sein, marcher devant les visiteurs pour réussir à l'endormir, essayer de ne pas s'endormir nous aussi. Au final, tu constates qu'il y a 2x3 heures de passées, qu'il faut ranger la vaisselle et que tu irais bien aussi te coucher mais... Non! On est reparti dans un nouveau cycle de 3, couche, tétée, berçage...

7- Ton calme tu garderas:

Nous avons de la chance, pour le moment Minimoy pleure peu. Mais quand un bébé ça crie, et qu'on aimerait vraiment juste pouvoir dormir un peu, on voudrait parfois passer le relais. Bébéchou ressentant toutes les émotions, autant essayer de se détendre et user et abuser de toutes les techniques pour le calmer tendrement... 

8- Tes anciens vêtements tu redécouvriras:

L'étape ultime après l'accouchement... Retrouver ses vrais vêtements, pas ceux avec une poche kangourou (que finalement on trouve plutôt confortables...). Ceux qui sert de partout et que tu ne comprends franchement plus l'intérêt de la mode du pantalon taille basse... Voilà tu peux donc partir à la recherche du pantalon dans lequel tu rentreras, celui que tu oublieras et ceux que tu mettras de côté pour te lancer un défi.

9- Ton amoureux tu impliqueras:

Un bébé ça se fait à 2 et autant la grossesse est dure à partager, autant une fois le gnome en face de nous, le partage des tâches peut avoir lieu. Et rien de mieux que de sentir son amoureux investi dans la relation avec son bébé. D'une découvrir une nouvelle facette de son caractère, un papa attendri, de deux faut pas se leurrer ça fait du bien de déléguer! Voilà comment Chouchou a été nommé adjudant préposé aux couches! Mais aussi Papa poule calinou...

10- Ton coeur explosera:

Il explosera d'amour dès que tu le regarderas, ce petit bout qui pour le moment ne compte que sur toi. Il explosera de peur dès que bébé tout rouge deviendra. Il explosera de tristesse quand ses larmes tu ne calmeras. Il explosera tout court de le savoir juste là.

 

 

20150219_203134

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité