Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bidul' Blog
Le Bidul' Blog
Publicité
17 février 2015

Le premier jour du reste de ta vie...

 

Je pense que toutes les mamans seront d'accord pour dire qu'on n'est jamais préparé à la naissance d'un enfant.

On ne peut pas imaginer le sentiment qui va nous envahir au moment où sa petite main agrippe la notre, où ses petits yeux de tout juste quelques minutes vous regardent droit dans les pupilles... C'est un instant magique. Alors que ce petit être tout violet, tout pas propre arrive sur votre peau, pour vous c'est le plus beau, le plus précieux et personne n'aura le droit de lui faire du mal. On se surprend à sortir ces mots : "c'est Maman". Je suis ta Maman. Ce mot tant prononcé pour désigner la notre de Maman. Maintenant c'est notre tour de ne plus vivre que pour nous. 

Jamais je n'aurais imaginé que mon coeur pouvait autant s'agrandir, que mon corps pouvait se dédoubler, elle c'est moi. Mon sang, ma chair, son hoquet dans mon ventre, son pied dans mes côtes. Je n'ai pas la nostalgie de ne plus la sentir dans mon ventre, c'est tellement mieux de pouvoir la regarder, la toucher, la sentir, l'entendre respirer. C'est dur aussi de ne plus avoir l'exclusivité, devoir la partager. 

InstagramCapture_34617fd2-c2a4-4307-9f27-bdaccc2e4a4d_jpg

Ce petit être que je défendrai toute ma vie. Et puis ce lien avec son papa, mon chouchou, réaliser que je suis la mère de son enfant, pour toujours. Certes il y aura des larmes, de fatigue, de questionnement. Mais c'est vrai, cela reste la plus belle chose au monde. Et en 10 jours elle a déjà tellement changé. Ralenti mon tout petit... Te regarder dormir, vérifier que tu respires toujours, te sentir contre moi. Pendant 8 mois je t'ai imposé mon rythme, maintenant tu crées le tempo.

Je pourrais continuer a essayer de mettre par écrit mes sentiments mais il y a des choses qui sont juste faites pour être vécues, qui ne peuvent être expliquées.

Vous l'aurez compris, notre fille est née. 

Nous sommes les plus heureux du monde

 

PS: bientôt je reprendrai mon ironie habituelle pour vous parler de l'accouchement et des couches :)

WP_20150212_004

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité