Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bidul' Blog
Le Bidul' Blog
Publicité
29 mars 2016

Mes coups de coeur du web <3

Je suis surprise de voir que j'ai des visites chaques jours sur le blog alors que je l'oubli un peu en ce moment...

Me voici donc de retour pour vous présenter mes coups de Coeur du web. J'espère vous faire découvrir des pages qui vous boosteront en ces temps monotones et vous donneront l'envie d'être un peu plus Home Made et Eco Responsable.

 

Voici donc mes chouchous...

Et Dieu créa...

Celà fait maintenant plus d'un an que je suis les aventure d'Elisa, Maman de 3 enfants et qui est toujours de bons conseils. Elisa a une rubrique cuisine avec des recettes qui font baver!! Maman de 3 enfants, oui, mais qui trouve le temps de faire énormément de cuisine et produits maison: je dis oui!

Vous pouvez la retrouver ici et sur instagram:



Save the green...

Je cherchais une recette de Yahourt à réaliser sans yahourtière et je suis tombée sur cette pépite de blog. J'ai pu tester les cookies à la banane (ici). Il y a plein de recettes que j'ai envie de tester mais aussi des articles Mood qui me correspondent bien. Un esprit Zen dans un corps sain...

 

Save the Green - savethegreen.fr

Un jour, il nous faudra bien répondre à notre véritable vocation, qui n'est pas de produire et de consommer sans fin, mais d'aimer, d'admirer et de prendre soin de la vie sous toutes ses formes". Pierre Rabhi

http://www.savethegreen.fr

 

Un truc par jour...

En ce moment je me lance dans le Zéro déchet. Enfin j'essaie.. Car changer les habitudes ce n'est pas simple. J'ai commencé par découper un plaid polaire pour me faire des cotons lavables et j'en suis vraiment satisfaite. Je réfléchi à deux fois quand j'achète un produit pour voir comment je peux limiter les emballages. Je réutilise mes sacs papiers pour faire les courses et je privilégie le vrac. Je suis passée aussi au savon solide et je me prépare à commencer le No Poo (Les cheveux gras ne passeront pas par moi!!). Du coup ce site c'est un peu une bible du Zéro Déchet. Une aide bien précieuse... Et c'est ici:

 

Un Truc Par Jour

Difficile de trouver de jolies cartes imprimées sur du papier recyclé et avec des encres écologiques dans quelque papèterie que ce soit. Je crée donc des cartes pour toutes les occasions à partir de matériaux qui finiraient autrement dans le bac à recyclage: les emballages cartonnés de divers aliments (céréales, biscottes etc.)

http://www.untrucparjour.org

 

Chapeau Péruvien...

Marie c'est ma copine. Chapeau Péruvien, c'est son surnom. Marie elle péte des paillettes et rote des confettis (si si). Du coup, dès qu'elle sort un article c'est un arc en ciel que tu prends dans la face. En plus elle peut te faire plein de belles choses de ses propres mains. Mais bon, je suis sûre que tu la connais déjà...

 

Le blog de Chapeau Péruvien

Une belle semaine, marquée par le retour du soleil, le bonheur d'être la maman de cette chipie à couettes, de beaux moments en famille. De quoi être rechargée en bonnes ondes pour affronter la montagne de travail qu'il me faudra abattre cette semaine. Mardi : Préparer un pique-nique surprise pour mon cupcake.

http://chapeau-peruvien.com
A bientôt...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité