Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bidul' Blog
Le Bidul' Blog
Publicité
1 mai 2016

DIY - Fais ta poudre Libre - Maquillage

Salut la compagnie! Aujourd'hui rassure toi je ne te parle pas Minou mais MINOIS! (Ne confond pas sinon ça risque d'être dérangeant)

 

Tu ne sais peut être pas encore mais je suis dans une période où je deviens un peu casse bonbon. Ecologie, Economie, Zéro déchet = Tout ça tout ça...

J'en ai marre de fermer les yeux sur toutes ces publicités et habitudes de moutonnerie et j'ai décidé de tout regarder, de refuser la simplicité et de voir comment améliorer mon quotidien.

C'est pas facile. Enfin ça pourrait l'être si Chouchou et moi étions sur la même longueur d'onde. Mais No WAY.

Bref. Dans ce souci du mieux j'ai fait plusieurs changements chez moi. Des trucs tout simples:

  • remplacer le savon liquide par du savon solide (idéalement sans emballage et avec des produits pas cracra).
  • Me démaquiller avec des cotons lavables: une vieille couverture polaire que j'ai découpé en morceaux.
  • Remplacer mon shampoing par du Rhassoul et de l'eau (je dois tester bientôt la poudre de Shikakai)
  • réduire un maximum la nourriture emballée

Et depuis hier: faire ma poudre libre!

Tous mes ingrédients ont été commandés sur Aromazone. Le seul soucis: les emballages...

Si tu veux te lancer dans une poudre libre bio et économique (y'a pas photo Polo)vouala ce que tu dois acheter:

91278333

Photo prise sur le site de mllemirabelle chez qui j'ai piqué la recette (et oui je n'ai pas inventé la poudre...)

 

J'ai remplacé la Maizena par du Talc car j'en avais chez moi. J'ai aussi ajouté de l'argile verte, pour les rougeurs.

Rassure toi tu ne vas pas ressembler à ça:

 

tete-farine

 

 

Pour les doses, je me suis servie d'une cueillère dosette de lait en poudre.

Et vouala ce que tu dois mettre:

  • 1 dose d'argile Blanche (ou 2 si tu ne mets pas de verte)
  • 1 dose de verte (facultatif)
  • 1 dose d'oxyde de zinc
  • 1 dose de talc ou Maizena

Pour teinter, à doser selon votre teinte de peau et à mélanger à part:

  • Ocre rose
  • Ocre jaune 
  • Poudre de châtaignier

Tu fais ta tambouille et tu mélanges tout ensemble et TADAAAAAAM tu es devenue une Vraie Maïté pour ta face. Ensuite tu mets ça sur ta tête à l'aide d'un KABUKI(KI)

Je l'ai testé ce matin et j'en suis ravie, la teinte est bonne mais aussi le prix qui ne reviens meme pas à 5 euros le 50 grammes de poudre libre...

Donc... T'attends quoi pour t'y mettre??

13140928_10207685102619283_2089924620_n

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité