Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bidul' Blog
Le Bidul' Blog
Publicité
29 décembre 2015

La recette qui fait des trous dans ta culotte- les huitres gratinées

Salut la compagnie, j'espère que tu as été gaté par le Papa Noel, que tu as fait une overdose de chocolats et de cadeaux et que tu étais bien entouré.

Voilà on était bien embêté après ce beau Noel, il nous restait une trentaine d'huitres, tu comprends, tu vois le malaise, le GROS problème de la journée. Qu'en faire, nous sommes nous dit? Les manger tout cru? Non par De Zeus, c'est trop out les huitres crues et puis déjà fait hier.

Mais zalors? Les faire cuire? Oh oui mon ami, nous avons osé! et voilà que je te livre la recette du chef, tu m'en diras des nouvelles...

Pour 4 personnes: 

  • Un verre de vin blanc
  • 3 échalottes (il nous restait du vinaigre aux échalottes de la veille, ça a très bien fait l'affaire)
  • Un peu de jus des huitres
  • sel, poivre
  • Une vingtaine d'huitre
  • 100 cl de crème
  • de la chapelure

Dans une casserole tu met tes échalottes avec le vin et un peu de jus des huitres, tu fais bouillir le tout 3 minutes, tu rajoutes la crème le sel et le poivre. Pendant ce temps une âme charitable ouvre les huitres. Tu mets tes huitres ( sans la coquille c'est mieux), dans la sauce 1 minutes. Tu prends des petites cocottes, tu fous tout ça dans les 4 cocottes, un peu de chapelure par dessus et au four à 180 degrès pendant 10 minutes.

 

BON APPETIT!

12463733_10206752571786595_2055325286_n

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité