Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bidul' Blog
Le Bidul' Blog
Publicité
7 octobre 2015

Et puis on s'est dit oui...

Le mariage pour moi, c'était un doux rêve de princesse. Se promettre de s'aimer pour la vie, du moins le vouloir très fort.

Mon amoureux à moi, le romantisme ce n'est pas son truc mais un jour il a décidé de sauter le pas. Nous attendions minimoy, c'était déjà la preuve de notre amour. Mais le mariage, c'est vraiment la volonté de s'unir à l'autre.

Le 03 octobre 2014, jour de nos 6 ans d'amour, j'ai répondu "oui" au "veux tu m'épouser?" si joliment présenté. Et ça tombait plutôt bien quand j'ai vu dans le calendrier qu'en 2015 le 03 octobre tombait un samedi. Ce serait NOTRE jour. Non, ce ne serait pas un mariage d'été, ce ne serait pas comme tout le monde. Mais comme mon homme le dit si bien "nous ne sommes pas comme tout le monde".

Nous voilà donc parti dans l'organisation. Et voilà ce que nous avons choisi...

Le lieu: l'Abbaye de Saint Victor l'Abbaye. un coup de coeur réciproque. Dès que nous sommes descendus de voiture. C'était là et pas autre part. Un endroit vieu, avec de la brique, avec du jardin, des fleurs sauvages. J'avais lu sur le net que le propriétaire pouvait se montrer désagrèable. En effet lors de la première rencontre, il y a eu quelques phrases piquantes puis dès qu'il a vu que nous aimions la nature et que nous avons posé plein de questions sur le lieu, ce messieurs s'est révélé être passionné et juste naturel et humain. Pas commerçant pour deux sous mais nous on aime ça. Alors non, il ne fera rien pour vous donner envie de louer la salle et c'est tant mieux, on ne se sent pas forcé. Mais il a toujours répondu présent quand j'avais des questions et nous a même modifié le devis le lendemain de la cérémonie car nous avions loué moins de vaisselle que prévu. Aucun soucis quand à l'heure de fin de soirée. On a mis de la musique jusqu'à 5h30 du matin et personne ne nous a pourri notre groove ;)

Regarder c'est ici: 


Abbaye Saint Victor - Salle de Réception et de Séminaire entre Rouen et Dieppe en Seine Maritime (76)

Bienvenue à l'Abbaye de Saint Victor : Salle de récéption pour l'organisation de vos mariages, seminaires, événements en Haute Normandie

http://www.asv-receptions.com
Le thème: Pastel et Paillettes ;)
La robe: et oui après avoir trouvé notre endroit chouchou il fallait une robe. Ayant accouché en février il fallait que je me dépèche et en même temps pas évident avec les kilos restant. J'ai fait 2 magasins de mariage. Je me suis sentie très mal à l'aise dans ces robes sans grand charme, trop grande, trop chère, trop impersonnelle. Je ne me voyais pas avec une robe meringue. Je voulais quelque chose de simple, que je pourrais peut être remettre un jour. J'ai fait le tour du web, des créateurs. Des robes de luxe. Et puis je suis tombée sur les robes Manoush. Une robe bustier, simple mais avec du détail. Et coup de bol je l'ai eu en solde sur Monshowroom. Je l'ai reçu, je l'ai essayé. Et le tour était joué. Il fallait encore perdre du poid mais j'étais confiante. Total, le Jour J cela faisait un peu plus d'une semaine que j'avais arrété d'allaiter Minimoy, je nageais un peu dans mon décolleté mais ils ne se sont pas fait la malle :)
Encore un coup de bol, je souhaitai une robe différente pour la Mairie. Je l'ai trouvé à 15 euros en solde sur La Redoute. Toujours sur le net.
Le coiffeur: Mon amie Audrey m'a recommandé son coiffeur. Tête à tête au Havre. J'ai fait un essai en sa compagnie et dès le départ je me suis sentie en confiance et écoutée. Le jour J, c'était parfait et tout a tenu jusqu'au bout de la nuit!
Le maquillage: j'ai fait un essai à Nocibé. Première mauvaise impression: la maquilleuse était mal maquillée... J'ai de petits yeux, elle m'a fait au départ des yeux tout rond avec du fard à paupières. Je voulais un teint zéro défaut, je ne voyais que mes cernes. Puis je lui ai demandé un smoky. Toujours pas de coup de coeur. Enfin je lui demande si le Jour J elle me mettra du mascara warterproof, réponse "je peux toujours essayer d'en trouver". Le maquillage a été fait à 11h, à 14h je n'avais plus rien. J'ai annulé 3 jours avant. Je ne regrette pas.
J'ai été faire mon shopping maquillage chez Sephora. Je voulais un rouge mat et lumineux, une base fixante, un spray fixant, un contour des lèvres, la bb crème d'erborian version claire, un vernis pastel. J'ai fait un test avant le jour J, je me sentais prète à relever le défi ;) Et victoire le Jour J, c'était ce que je voulais, discret mais bonne mine et une longue tenue.
Les chaussures: achetées sur Zalando, je rêvais d'une paire irregular choice. Je l'ai eu. De vraies chaussures de princesse et confortable. Par contre un poil trop grandes...
La déco: Nous avions décidé de se délester de cette partie que pourtant j'adore. Mais je voulais avoir une surprise. Et je savais qu'avec un bébé en bas âge, ce serait compliqué de gérer tout ça... Nous avond donc fait appel à une wedding planner. Au final, j'ai du quand même m'occuper de la déco des buffets, commander 3 jours avant des pailles, des serviettes, des ballons. Mes amies nous avaient concocté un photobooth qui déchire sa race et n'aurait pu être mieux. Nos tables étaient très bien décorées.
Les fleurs: La wedding planner s'est occupée des fleurs avec sa fleuriste Fée Moi une fleur. Pour le coup nous n'avons pas été déçu. 4 jours après les fleurs décorent notre maison :) 
Les photos: nous attendons avec impatience les beaux Clichés du photographe Picola. Nous avons vu quelques photos et cela promet de très beaux souvenirs.
Voilà pour ce qui est de la partie organisation. Ensuite le charme à opéré... L'oncle de S nous a déposé à la mairie en attelage, nous a prêté sa MG. La cérémonie a été officié par un ami qui nous est cher, nos proches ont lu ou écrit de magnifiques textes... 

Nos amis nous avaient réservé des surprises pendant le repas, nous ne nous sommes pas ennuyés.

Bref on s'est dit OUI pour la vie et on est CONTENT!

 

_DSC2718

_DSC2770_DSC2834

_DSC2926

_DSC3138

 

Merci à notre amie Sophie pour les photos, on ne sait plus où donner de la tête! 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Plein d'amour pour cette événement ! <br /> <br /> Forcément ça ressort sur la pellicule !
Publicité