Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bidul' Blog
Le Bidul' Blog
Publicité
27 juin 2015

Bienvenue à bord

Pendant pas mal d'années, j'ai voyagé en calèche. Une calèche tirée par un cheval. Un cheval qui des fois s'emballait mais qui faisait aussi de temps en temps des pauses pour se reposer. Les trajets étaient parfois longs et j'avais hâte d'arriver. 

A bord de la calèche je regardais le paysage, j'avais même le temps de descendre acheter une baguette, cueillir un bouquet, lire, me reposer. Et puis, des fois même, je décidais de faire escale quelque part avec mon fidèl destrier.

Et un jour, sans vraiment que je m'y attende, sans avoir eu besoin de me préparer, du jour au lendemain je me suis retrouvée assise au bord d'un TGV.

Ce TGV il ne s'arrète pas. Je ne connais pas encore la destination. A Bord il y a des gens que j'aime et on passe de super moments.

Mais il roule vite ce TGV, normal me direz-vous, c'est un train à grande vitesse. J'ai beau regarder par la fenêtre, je devine les paysages mais je n'ai pas le temps de les voir. Parfois j'aimerai tirer le signal d'alarme afin de stopper ce TGV. Pouvoir en sortir et aller voir un peu ce qu'il y a dehors.

Mais je ne peux pas, car on m'a dit que ce TGV repartirai sans moi, avec à l'intérieur des gens que j'aime vraiment, vraiment beaucoup.

Alors je me contente de la regarder cette poignée.

Je me dis qu'un TGV, ça fait forcément halte quelque part? 

                       IMG_3130

en photo: Ma soeur et mon premier poney. Un jour de retrouvaille <3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité