Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bidul' Blog
Le Bidul' Blog
Publicité
12 juin 2015

Ah vous dirais-je Maman...

A partir du moment où ta grossesse est annoncée, il faut savoir que ton corps ne t'appartient plus. Une fois que ton gnome a été pondu c'est pareil, l'intimité tu zappes. Oui, tout le monde te pose un milliers de questions. 

Alors je ne vais pas jeter la pierre Pierre, je suis une des premières à poser des questions déplacées et à vouloir tout savoir. Oui déjà avant d'avoir une morpionne je bénissais celles qui me racontait en DETAIL leur accouchement. Je voulais TOUT savoir. Et maintenant c'est à moi qu'on pose toutes ces questions, comme-ci j'étais un peu le Génie de la maternité, alors que franchement la plupart du temps ben j'en sais que dalle.

Voici les questions qui reviennent le plus et mes réponses, très personnelle.

-L'accouchement... ma pauvre tu as du jongler?

Je ne garde vraiment pas un souvenir de souffrance. Mon accouchement a été long... je ne voulais pas de péridurale (la gourdasse). j'y croyais fort fort mais au bout d'un moment je n'ai pas résisté et je ne regrette pas. J'ai pu accoucher sereinement et profiter pleinement du moment. Bon je ne suis pas la mieux placée pour parler de la douleur j'ai sorti un gigot d'un tout petit peu plus de 2 kg alors c'était finger in the nose... Mais ce que je retiens c'est qu'il ne faut pas stresser pour ce moment, ne pas l'imaginer, ne pas vouloir à tout prix que cela se déroule d'une façon car ça ne sera jamais le cas. 

 

-Les contractions, ça fait mal? Mal comment?

Oui les contractions ça fait mal. Mais encore là, chaque femme est différente face à la douleur. Je serais bien incapable de décrire la sensation, je ne m'en souviens plus! 

 

- Tu comptes allaiter combien de temps?

Aucune idée. Quand j'en aurai marre? Quand Minimoy aura décidé qu'elle préfère le biberon? Je crois qu'il ne faut pas se fixer de date, ni espérer allaiter son bébé pendant une durée précise au risque d'être déçue car cela ne se déroule pas toujours comme on le veut. Mon désir d'allaitement était fort, je savais que je ferais tout pour que cela fonctionne, mais je m'étais dis aussi que si ça ne fonctionnait pas et bien j'opterai pour les biberons. Maintenant je trouve ça pratique, rien à transporter quand je vais me balader, toujours à la bonne température. Et depuis que Madame chouchou accepte de boire au biberon, je peux même tirer mon lait, la faire garder et aller où bon me semble (cueillir des paquerettes, caresser un poney, aller m'acheter des bonbons...). 

 

-Tu n'as pas mal quand elle tête?

Non. 

-Et tu n'es pas trop fatiguée?

Au tout début oui, la fatigue était vraiment présente. Le soir impossible de regarder un film il fallait dormir. Et Minimoy ne dormait que très peu au départ avec ses soucis de RGO. Depuis un bon mois, la fatigue disparait. Le matin je ne serai pas contre une grasse mat... mais une fois debout c'est partie mon kiki!

 

-Elle fait ses nuits?

Bon alors sachez que le jour où elle fera sa nuit je commanderai un avion publicitaire pour l'annoncer ok???

 

-Tu dois être super fière de la nourrir?!

Non, je n'éprouve pas de la fierté à donner le sein. Toutes les mamans équilibrées nourrissent leur bébé, que ce soit au biberon ou au sein. C'est vrai que si c'était un petit cochon de lait je pourrais me la péter le jour du barbecue: "hé les mecs! Le ptit goût de choco noisette qu'on sent là?! ça vient de moi !!!!!! Et ouai du bon lait que jlui filais!!!! Mouahahahahahahah". Par contre je suis trop fière quand elle pleure et que je sais pourquoi :) (ce qui arrive une fois sur 100 quoi..)

 

-Ce n'est pas trop dur de ne plus manger de PLV?

Ce qui est énervant c'est de devoir lire tous les ingrédients sur tout ce que j'achète. Car oui il y a du lait dans la margarine et oui il y a de la crème dans certaines chips. Le chocolat n'en parlons pas. Pour le fromage et les yahourt je remplace par du chèvre ou du soja et c'est super bon. Le lait je suis adepte du lait d'amande maintenant. Et pour les gateau, le lait de coco c'est une tuerie! On a découvert aussi qu'on pouvait remplacer le beurre par de la compote de pomme et la texture est top! Donc non ce n'est pas trop dur. Sachant qu'à la base je n'achète presque jamais de produits déjà fait, ça aide. Le plus compliqué c'est d'être invité...

 

Voilà tout ce qui me revient! Et sinon aujourd'hui est une super belle journée! Minimoy va avoir plein de gnomes avec qui jouer: Marta est née

IMG_2637

                                 IMG_2642

 

Minimoy et son pote Sacha!

IMG_2651

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité