Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bidul' Blog
Le Bidul' Blog
Publicité
27 avril 2015

Moi la fille Bio Bio

Voilà plus le temps passe plus je deviens bio ou home-made ou chiante si tu préfères... Nous avons déjà la super chance d'avoir un grand jardin qui nous permet de faire du potager. A nous les patates, carottes, rhubarbe, courgettes, asperges, pommes, poires, framboises et j'en passe du jardin. Si tu trouves ça cucul moi je te garantie que c'est le gros kiff d'aller faire tes courses dans le jardin. Et puis tu sais ce qu'il y a dedans. A part du pipi de chat et des crottes de hérisson... ben rien!

IMG_1669

Ensuite j'ai sympatisé avec la vendeuse de l'épicerie bio de ma cambrousse. Alors ça n'a rien arrangé...

Maintenant j'ai décidé de passer à l'étape suivante: faire mes produits ménagers. Et oui en tant que GRANDE ménagère (humour humour...) ça me semblait évident. J'ai donc fait ma lessive et mon nettoyant.

Bon la lessive je me suis gourée, j'ai mis des cristaux de soudes au lieu du bicarbonate et du coup au lieu d'être liquide elle est un peu solide :) Mais comme nettoyant ça déchire tout!

Voici la recette... Pour 1 litre d'eau chaude, il vous faut:

  • 40g de copeaux de savon de Marseille

  • 1 c à s de vinaigre blanc

  • 1 c à s de cristaux de soudes

  • quelques gouttes d'huile essentielle de votre choix (j'ai pris lavande)

    flower

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité