Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bidul' Blog
Le Bidul' Blog
Publicité
31 janvier 2015

Ma valise maternité

Comme je suis quelqu'un de très mal organisé, qui fait normalement tout au dernier moment, je me suis dit que pour une fois ce serait bien de s'y prendre en avance... Donc dès mon arrêt de travail, fin décembre à M-2 quasiment, je m'y suis mise... Je pense qu'à l'heure où j'écris il n'y manque rien! Je vous confirmerai ça!

La voilà ma belle valise qui n'est autre que... Une glacière que j'ai eu à Noel mais que je trouve trop chouette:

InstagramCapture_526d17ab-5e16-40a5-b4ad-dcf35f0972be_jpg 

Petite précision: ce n'est que mon sac de salle de naissance et babioles. Oui derrière on aperçoit un peu sac avec les vêtements de minimoy et j'ai aussi une valise bagage en soute pour mes affaires à moi... Autant dire que jeudi quand on a fait un tour aux urgences on a bien rigolé en voyant tous les petits sac à prendre comme si on partait en voyage...

Bon qu'est ce qu'on y trouve dans ce sac?

  • La tenue de naissance de bébé: un pyjama taille naissance car on nous annonce une naine, un body taille naissance, un bonnet en laine fait par mamie, un en coton si elle ne supporte pas la laine comme sa maman... Des petits chaussons en laine fait par mamie aussi, une paire de chaussette et une brassière tricotée par... Mamie!

  • Un gros gilet bien chaud pour moi

  • Une chemise de nuit qui s'ouvre sur le devant comme je souhaite allaiter.

  • Des culottes jetables (glamour ;) )

  • De grosses serviettes hygiéniques (chouette chouette!)

  • Le cahier avec mes gribouilles des cours de prépa, un stylo

  • une trousse de toilette avec un savon de marseille, déo sans parfum, mascara, rouge à lèvre, crème teintée pour ne pas avoir une face de rat sur les photos de naissance. Et en ce moment le beau gel douche Cyteal pour mes démangeaisons de grossesse. Que j'ai remplacé depuis hier par un savon au lait d'anesse et qui me va bien mieux finalement!

  • de la tisane aux fruits

  • deux serviettes de toilettes

  • des chaussons

  • une gigoteuse pour minimoy

  • des coussins d'allaitement

  • des coupelles d'allaitement

 

 

et puis voilà...

 

et dans les autres sac?

Pour bébé:

  • 6 pijamas en plus: du naissance et du 1 mois

  • 7 bodys: des manches longues, manches courtes, naissance, un mois...

  • 3 brassières en laine (dont une Do It Myself)

  • des petites chaussettes

  • des couches

  • quelques échantillons pour la toilette mais la mater en fournis

  • des petits bonnets

  • 3 paires de chaussons

  • 1 serviette de toilette
  • 1 sortie de bain

  • 2 langes

Pour moi:

  • Des culottes grands confort (oui les mêmes que les immondes culottes de règles)

  • une robe avec un grand décolleté pour allaiter

  • 1 legging et un pantalon de pijama

  • 2 chemise de nuit pyjama qui s'ouvrent sur le devant

  • une chemise

  • une robe de chambre

  • deux soutiens gorge d'allaitement

  • des tshirt amples

J'espère ne rien avoir oublié! je pense m'équiper aussi de beaucoup de magasine et d'un livre qui détend pour la suite du séjour!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité