Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bidul' Blog
Le Bidul' Blog
Publicité
6 décembre 2015

Ce que je voudrais dire à ma fille

En tant que nouveau parent, je crois qu'on a tous des envies d'éducation, des rêves de transmission...

Si je devais dire à Minimoy mes espoirs et mes principes de vie, ce serait ceux là.

Je lui dirai qu'elle a de la chance d'être dans une famille qui l'aime, que ce n'est pas le cas de tous les enfants. Qu'on ne choisi pas sa famille, que parfois les choses ne se passent pas comme prévues mais que ce n'est pas grave car on peut se la créer notre famille et que c'est le rôle des amies. Je lui dirai que la vie est belle mais pas toujours rose, qu'elle va rencontrer des diffcultés, des chagrins mais que grâce à cela elle se forgera un caractère, une histoire. Je lui dirai que tout au long de sa vie il y a un grand prinicpe à respecter: respecte les autres et respecte toi. Je lui dirai que la jalousie est un vilain défaut. Je lui montrerai que bien souvent, les gens méchants sont très malheureux et qu'il ne faut pas prendre en compre ce qu'ils racontent. Que le monde est ligoté par l'argent, qu'il faudra qu'elle apprenne à se faire sa propre opinion et réfléchir par elle même, que ce ne sera pas facile. Qu'elle est née dans un pays où les rêves peuvent être réalisés et que c'est important d'avoir des rêves. Que les hommes et les femmes sont très différents, que ça n'exite pas un couple qui se ne dispute pas, que c'est normal de ne pas être tout le temps d'accord mais que jamais au grand jamais ce n'est normal qu'il y ait de la violence dans le couple. Que l'amour c'est ce qui rend le monde plus beau.  Que la politique, c'est vraiment compliqué. Que la vérité est rare alors qu'il faudra qu'elle se fasse sa propre vérité. Que le tricot c'est cool. Que sa maman l'aime plus fort que n'importe qui. Qu'on peut rire de TOUT. 

IMG_5185

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Un texte plein de vérités
Publicité