Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bidul' Blog
Le Bidul' Blog
Publicité
12 août 2015

L'interview Mama de... Annabelle Olé Olé

Annabelle c'est la maman de Lola et depuis peu celle de Lina aussi. Une collègue devenue amie. Alors découvrons ensemble sa belle interview Mama aux notes toutes douces...

IMG_1133

-Salut Annabelle tu vas bien ? Peux tu te présenter en quelques lignes ?

Je suis une maman de 34 ans comblée par ses 2 filles. Je suis à la recherche d'un poste d'assistante (de direction, RH, polyvalente etc...) alors si vous entendez parler de quelquechose... vous pouvez en parler à notre amie Marion qui me transmettra l'info ;-) 

 

-Tu as raison de te promouvoir via le blog! On ne sait jamais... Dis moi,ce désir de bébé il est venu comment ?

Le désir de grossesse a été naturel et bien sûr en accord avec le papa. J'ai eu ma 1ère fille à l'âge de 25 ans. Et j'ai eu beaucoup de chance ! une fois... coup gagnant ! lol
J'étais avec le papa depuis 3 ans quand Lola est arrivée en août 2006. La vie a fait que nous ne sommes plus ensemble. Lola avait 5 ans lors de notre séparation.
Nous formons aujourd'hui une famille recomposée ! J'ai eu une autre petite fille qui se nomme Lina et qui est arrivée le 27 décembre dernier.
Je suis une femme et maman heureuse.
-Etre maman de deux enfants, ça change quoi?
Être maman de 2 enfants, c'est certes, une organisation ! mais c'est 2 fois plus d'amour et notre coeur est assez grand pour aimer ses enfants de la même façon. 
- Et tes grossesses? tout s'est bien passé?
J'ai vécu mes 2 grossesses de la même façon : j'étais épanouie, fière de porter la vie et j'assumais mes kilos (12kgs pour Lola et 20kgs pour Lina) Bon ! je t'avouerai que je n'ai pas encore tout perdu et Lina a 7 mois mais je n'en fais pas une fixation. ça va rentrer dans l'ordre tranquillement.
Petite anecdote : je n'ai pas honte de te dire que j'ai aimé passer aux caisses pour femmes enceintes ;-, )évidemment pas à 3 mois de grossesse !! mais vers 5 mois :-)
Des maux comme les nausées, mal de dos ont fait partie de ces 9 mois mais on le vit bien quand même. Pour mes 2 grossesses j'ai été arrêté avant la date du congé maternité.
Et aussi j'ai participé à des cours de piscine pour femmes enceintes et ça ! c'est top !! 
- Parlons de ce qui fait peur à toutes les femmes… L’accouchement ! Tu en gardes un bon souvenir ?
J'en suis nostalgique... et ça a contribué à mon baby blues... envie de revivre cet instant magique qui est de donner la vie. Rien de plus beau ! Et j'ai eu de la chance.. Arrivée à la maternité pour Lola, j'étais à 5 (perte des eaux) et pour Lina à 7 (contractions mais les mêmes que les 10 jours qui précédaient le jour J) et en 6h et  en 7h mes filles étaient là. Pour Lina, l'équipe médicale a temporisé (accouchement à problème dans la salle de naissance d'à côté) car à peine 2 heures après, j'étais à 10. Je ne vais pas te raconter dans les détails mes accouchements mais en tous cas, ce qu'il faut retenir, c'est que j'ai adoré être enceinte, adoré mes accouchements. 
Sache que même pour un 2ème enfant, on appréhende quand même ! ça reste de l'ordre du "médical". Et pourtant mon 1er accouchement s'était super bien passé. Maintenant je peux dire que le 2ème était super aussi !!! hihihihi (pour la rime)
- Tu es plutôt maman Biberon ou maman Nichon ? Comment s’est fait ton choix ?
Pour Lola j'ai essayé l'allaitement.. ça a duré 5 jours. J'étais complètement irritée et c'était trop douloureux..
Pour Lina, elle a eu la tétée de bienvenue mais après on a opté pour le biberon.
Je ne critique pas le choix des mamans, on fait comme on le ressent.
- Tu as repris le travail ? A quel moment ?
Comme je te l'ai déjà dit, je suis à la recherche d'un travail. Mon CDI de chantier s'est terminé mi-juin. Donc j'ai la chance de profiter pleinement de Lina.
Elle rentre en crèche début septembre et moi, je veux retrouver rapidement une vie professionnelle.
Pour Lola, j'ai profité d'elle jusqu'à ses 11 mois. Une fin de CDD étant bien tombée !! et après volontairement je suis restée avec elle. Quand je me suis décidée à reprendre le travail, une semaine après j'avais un contrat !  Lola a été gardée par une assistante maternelle top de chez top !!! d'ailleurs nous avons toujours contact et je peux la recommander les yeux fermés. Elle est sur OCTEVILLE S'MER.
- Et ton bébé, il dort où ?
Dès le début dans un lit à barreaux avec l'ergodoo.
Lola était dans sa chambre à 3 semaines. (appartement / chambre à 5 mètres)
Lina était dans sa chambre le jour de ses 5 mois (maison /  notre chambre au rdc et sa chambre à l'étage...)
Il ne faut pas juger, critiquer les choix des parents. On fait comme on le ressent. Personne ne vit notre vie à notre place.
- Tu es plutôt du genre à laisser pleurer ou à passer ta nuit au chevet ?
Nos enfants ont plusieurs pleurs. On apprend à les connaître au fil du temps.. celui de la faim, celui du 'j'ai mal' et la comédie. Je vous parle de Lina car c'est mon expérience la plus récente. Mais pour Lola je réagissais de la même façon.
Je n'ai eu qu'une fois celui de la comédie au moment du coucher du soir et j'ai laissé Lina pleurer, 5 min après elle dormait. Celui de la journée c'est plus quand elle chouine, qu'elle fait semblant de pleurer et qu'elle sourit en même temps.. celui-ci est arrivé vers 5-6 mois mais ça ne dure pas.. c'est quand elle est fatiguée. 
Laisser son enfant pleurer est difficile mais il faut trouver le juste milieu. Quelquefois ils ont besoin d'un simple câlin, réconfort de 5-10 minutes et après c'est bon.
Chaque parent apprend à connaitre son enfant et le connait mieux que quiconque ! 
Pas plus tard qu'il y a une semaine, nous étions chez des amis, Lina qui, d’habitude est couchée vers 20h30, n'a pas voulu aller s'endormir et pleurait dans son lit pliant. On l'a gardée près de nous pendant toute la soirée et elle a été sage. Elle était contrariée, et je l'ai bien senti. On n'a pas insisté. On le connait son enfant...
- Tu as eu des bébés gros dormeurs ou bien curieux ?
J'ai eu 2 enfants qui ont fait leur nuit très rapidement (1 mois) et qui se sont calés rapidement au rythme "normal" des repas  ==> matin, midi, goûter, soir.
Donc je crois que j'ai beaucoup de chance !!!
- Tu as un petit rituel pour aider ton enfant à s’endormir ?
Le petit rituel d'avant dodo, je prends mon enfant dans les bras, petit câlin, lui dire que ça va être le "dodo" et hop ! dans le lit avec le doudou.
Ma fille Lola de 9 ans a toujours le sien avec elle, il s'appelle Lapinou et Lina, son doudou s'appelle Zazie :-)
Lina se frotte les yeux quand elle est fatiguée donc c'est facile pour moi de trouver le bon moment des siestes. Systématiquement elle fait 3 siestes par jour. (1 le matin et 2 l'après-midi) 
- Le bain… Tous les jours ?
A l'époque pour Lola c'était tous les jours. Maintenant on nous dit tous les 2 jours si ce n'est plus. Du coup, je me suis adaptée aux conseils. Je donne donc le bain à Lina tous les 2 jours. Par contre en vacances, avec les produits solaires et la chaleur, ce sera tous les jours :-) on s'adapte !! 
- Quel genre de Maman es tu ?
Je pense être une maman protectrice, qui a envie de transmettre ses valeurs de la vie à ses enfants. je ne veux pas qu'ils ressentent un manque de quoi que ce soit ! Je veux qu'il sachent qu'ils peuvent tout me dire, que je suis la personne à qui confier ses joies, ses peines et qu'ils soient persuadés que je serai toujours là pour eux. Je leur transmets naturellement tout l'amour que j'ai pour eux, comme ma mère a fait pour moi..
Je viens de poser la question à ma grande fille.. elle me répond " tu es une maman adorable, très gentille, très belle et tout ce qu'il y a de positif !!" lol
C'est ça quand un enfant ressent de l'amour pour sa maman, on est la meilleure pour eux.
- Trouves tu que ta vie à changé ? Si oui, comment ?
Ma vie a changé oui... elle est encore plus remplie d'amour... on est tout pour ces petits êtres et on est prête à tout pour eux.
La vie prend un nouveau sens. J'aime être une maman !!
- Tu as une anecdote à nous raconter ? Une astuce pour aider les mamans /futures mamans ?
Petite anecdote ! Comme toutes les Mamans je suppose, on note les dates importantes pour ses enfants. 
Lola a dit

"papa" le 20 février 2007 (à 6 mois et demi) et "maman" le 30 avril 2007 (à peine 9 mois)

Lina a dit "maman" le 7 août dernier et depuis n'arrête pas.. Elle dit aussi le prénom de sa grande soeur mais c'est moins clair et papa elle est sur la bonne voie !
Pour conclure ce questionnaire, on peut recevoir des avis différents de notre entourage concernant des sujets de "maman" ... mais nous sommes la personne qui connait le mieux son enfant alors il faut en prendre et en laisser.
Chaque jour, chaque semaine, chaque mois a ses nouveautés, ses évolutions. On ne cesse d'apprendre...
Et sinon en tant que maman, n'oubliez pas que vous êtes femme aussi !! 
Être parent, c'est la vie !
Merci Annabelle! On sent que tu es une maman épanouie

IMG_0984 IMG_0891

IMG_1022 IMG_1122

"papa" le 20 février 2007 (à 6 mois et demi) et "maman" le 30 avril 2007 (à peine 9 mois)

Lina a dit "maman" le 7 août dernier et depuis n'arrête pas.. Elle dit aussi le prénom de sa grande soeur mais c'est moins clair et papa elle est sur la bonne voie !
Pour conclure ce questionnaire, on peut recevoir des avis différents de notre entourage concernant des sujets de "maman" ... mais nous sommes la personne qui connait le mieux son enfant alors il faut en prendre et en laisser.
Chaque jour, chaque semaine, chaque mois a ses nouveautés, ses évolutions. On ne cesse d'apprendre...
Et sinon en tant que maman, n'oubliez pas que vous êtes femme aussi !! 
Être parent, c'est la vie !
Merci Annabelle! On sent que tu es une maman épanouie
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité