Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bidul' Blog
Le Bidul' Blog
Publicité
7 août 2015

Du temps pour soi

Bientôt 6 mois que je suis maman à plein temps. Je n'étais pas partis pour prendre un congé prolongé mais le hasard à fait que... 

Un peu plus de 8 mois que je n'ai pas fait une nuit complète. Et par complète j'entends, dormir plus de 4h d'affilés.

Avoir son bébé, comme dirait mon amie Bénédicte, c'est tout vivre en plus intense. Le bonheur comme les peines.

Il n'y a pas de plus beaux moments que de voir son bébé évoluer, grandir, apprendre de nouvelles choses.

Mais parfois c'est dur. Dur de ne pas pouvoir se poser 5 minutes pour lire. Dur quand Minimoy dort, de préférer dormir que de faire le ménage, ranger la maison, faire la lessive. Dur de penser qu'on a envie d'être seule. Ne plus scruter le moindre pleurs. Ne pas se demander comment l'occuper la journée. Ne pas la surveiller dans le parc. Ne pas redouter la nuit en se demandant si je vais devoir me lever toutes les heures ou si par hasard elle va bien vouloir dormir un peu. Et quand ça arrive chercher à tout prix ce qui a pu la faire dormir pour recommencer (mais non ça ne marche pas à tous les coups ;) )

Dur d'essayer d'être une maman parfaite.

Alors à un moment, il faut laisser la culpablité de côté et prendre du temps pour soi.

Et que ça fait du bien!

La notion de temps d'un coup n'est plus la même. Laisser les corvées de côté et ne penser qu'à SOI, sa petite personne. Se REPOSER. Et ça consite en des choses très simple... Prendre une douche sans se presser, pouvoir même se tartiner de crème, lire au soleil, cueillir des fleurs, cuisiner avec des produits maison, aménager son bureau, découvrir que ma cheminée kiff les aimants!

Et puis entendre la voiture arriver, avec à bord mon si doux bébé. Avoir une grosse envie de la prendre dans les bras. Sentir son petit cou et se dire que c'est bon de la retrouver <3

 

Hé il y a du nouveau, le Bidul' a sa page Facebook! Tu rends compte! c'est ici: 

 

Le Bidul' Blog

Le Bidul' Blog. 10 likes. http://lebidulle.canalblog.com

https://www.facebook.com

 

Sans titre-1

11824054_10205929953461651_674429546_n11846269_10205929954101667_762946268_n

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui Fannely! C'est une star dans la cuisine Sacha;) et oui le paradoxe des enfants, tant de bonheur et de questionnement en même temps!
F
Hey mon Sachou est sur ta cheminée (si j'ai bien compris !!) <3<br /> <br /> Comme je te comprends... Moi je dors un peu plus de 4h d'affilées mais les douches en vitesse, le manque de temps pour tout : cuisiner, ranger, nettoyer. Et surtout l'impression de toujours être aux aguets ! Heureusement un sourire de son bébé et tout va mieux :-)
Publicité