Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bidul' Blog
Le Bidul' Blog
Publicité
21 mars 2015

Merci qui?

En sirotant ma Pina Colada, j'ai envie de vous raconter la fin de mon existence de maman sereine... Stop les huhuements, je parle d'une infusion Pina Colada, big up à l'allaitement, avec ce truc le seul risque c'est de passer ta nuit aux toilettes pour faire pipi. Mais au moins j'ai presque l'impression de m'enivrer sous les tropiques.

 

Donc la fin de ma (courte) vie de maman sereine. Jeudi, 14h45, rdv de pesée hebdomadaire à la PMI. Déjà tu te retrouves entourée de mioches plus ou moins mignons. Tu pries fort pour qu'ils viennent tous se faire peser. Et là premier drame: il y en a qui viennent voir le médecin... Donc ils sont malades ces enfants là? Du genre grosse maladie qui s'attrape? Mission survivor: ne rien toucher dans la salle d'attente. C'est tellement chouchou ces enfants qui mettent les jouets de la salle à la bouche. SI seulement ils savaient de quoi regorgeait tous ces fabuleux joujoux!

Bref, voilà notre tour, hop que je te pose sur la paillasse et que je commence à te déshabiller. Première remarque de Mme Crotte : "Vous ne l'avez pas mis en body dans la salle d'attente?"

"- Non je n'ai pas mis ma douce enfant si fragile semi à poil dans votre si belle salle d'attente rempli de mouflets pestiférés. Qui plus est, fort heureusement puisque ça fait au moins 20 mn que je poireaute pour peser son séant, je ne voulais pas qu'elle attrape un rhume du cucul."

Bien entendu ce n'est pas ce que j'ai répondu, juste que je ne connaissais pas les uses et coutumes de l'endroit.

Vient alors le drame: " Mais vous l'habillez toujours comme ça?? elle est beaucoup trop couverte! Vous ne vous rendez pas compte, un body, un pyjama, des chaussettes, une brassière et une combinaison polaire!

-ben... fait froid dehors quand même...

- Non mais vous vous rendez compte de ce que vous faites? Je ne veux pas vous faire peur mais là vous favorisez la MORT SUBITE DU NOURRISSON!"

Alors on va reprendre cette dernière phrase... A-t-on la même signification du "je ne veux pas vous faire peur"? Visiblement NON.

Je pense que c'est le gros mot qu'aucune maman ne veut entendre: MORT SUBITE DU NOURRISSON. Mais c'était trop tard, elle l'avait prononcé, à MOI. Moi qui suis Bac+5 Wikipédia option Doctissimo. Moi que mes amies récupère en pleure si une de mes prises de sang n'est pas dans les normes. Moi qui ne supporte pas le mot MORT. Alors en plus si on l'associe à ma fille...

Puis elle a continué: "et la nuit elle dort comment?

-ben elle a son body, son pyjama, sa brassière, la turbulette et une couverture (ouuuuuuuuuh le très vilain mot)

-KEUWAAAAA une couverture? Nan mais vous êtes dingue imaginez qu'elle remonte sur elle et qu'elle s'étouffe! et  elle est encore beaucoup trop couverte! Combien il fait dans votre chambre?

-19/20°c

-KEUWAAAA mais c'est beaucoup trop il faut 18 au plus! Ah non mais là il faut changer tout!"

Voilà voilà... Comment te dire que je suis sortie de là, j'ai roulé vite vite en voiture pour arriver à la maison de peur qu'elle décède à cause de ses habits... Avant ça je ne dormais presque pas car minimoy prenait tout mon temps, maintenant je n'ai pas plus de temps pour dormir mais pas de soucis car je ne peux PLUS dormir. Non je stress au moindre bruit. Depuis jeudi j'ai pris 5 fois sa température.

Pour ma défense en ce qui concerne la couverture: quand elle est née elle avait un berceau chauffant, pas de turbulette et deux couvertures. Et on m'a bien dit: "surtout il ne faut pas qu'elle descende en température, je préfère un bébé qui a un peu chaud à un peu froid". De plus avec une turbulette et un bébé qui ne sait pas encore bouger, à moins que ma fille ne possède de super pouvoir pour faire voler les objets, la couverture elle ne peut pas remonter... 

Je vous rassure, j'ai arrété la couverture, mais j'ai essayé une nuit de la faire dormir sans brassière et elle se les pèle.

Donc toi Oh Madame science infuse, je me demande si tu as eu un jour des enfants et si c'est le cas si tu te rappelles qu'il n'y a pas d'étude pour ça. Que les conseils on peut en donner, mais qu'il y a des mots qu'on ne doit pas prononcer.

 

On dit Merci qui? Merci la dame de la PMI...

IMG_20150314_201907

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité